WOLTK > THREAD WAWA DPS FURY FORUM FRANCAIS
September 11, 2009 10:34PM
>> PATCH 4.01 (Octobre 2010) => c'est ici !!!!

c'est ici !!!!=> http://forum.gpit.fr/read.php?15,2073



Edited 2 time(s). Last edit at 10/14/2010 11:41PM by iznogoud.
Ce que je retiens:

GLYPHES:

"Glyphe :

majeure ==> frappe héro ; tourbi ; sangui
mineure ==> rage sanguinaire ; bataille ; victoire durable "

"Les glyphes majeures :

Plusieurs glyphes s'offrent à nous, mais peu sont réellement utiles en dps pve.

* Tourbillon : Cette glyphe est évidemment la plus importante pour un fury, car elle permet d'augmenter la fréquence de sa technique la plus puissante.

http://fr.wowhead.com/?item=43432

* Frappe héroïque : la rage étant la ressource du dps, pouvoir l'économiser est très important. Cette glyphe permettra aux frappes héroïques critiques de ne coûter que 2 points de rage (avec le talent adéquat, 5 sinon).

http://fr.wowhead.com/?item=43418

* Exécution : Cette glyphe augmente les dégâts d'exécution de 380, ce qui permet à cette technique d'être encore intéressante avec une puissance d'attaque élevée. Le choix le plus intéressant dans ce qu'il reste

http://fr.wowhead.com/?item=43416

* Enchainement : bien qu'elle semble intéressante aux premiers abords, cette glyphe est en fait obsolète, car le coup d'un enchainement est très élevé en rage, et son utilisation compromet donc fortement l'intégrité du cycle dps. Même en multicible, il est préférable de rester sur un cycle de frappe héroïque, en touchant les autres cibles uniquement au tourbillon.


Les glyphes mineures :

Au final, très peu de glyphes mineures sont intéressantes pour le war fury. On ne retiendra que

* Rage sanguinaire : Tout dégât pouvant être évité est utile en pve, car un war mort ne dps pas vraiment...

http://fr.wowhead.com/?item=43396

* Bataille : Permet de rafraichir moins souvent le cri de guerre, ce qui est un léger gain de dps au final.

Les autres glyphes mineures ont réellement peu d'intérêt, et peuvent donc être choisies selon les goûts de chacun. "

voir aussi:

Glyphe de charge http://fr.wowhead.com/?item=43397
Glyphe de commandement http://fr.wowhead.com/?item=49084

CALCULS:

"Sanguinaire : 0.5 * pa
Tourbillon : V * DPS + 0.625 * v * dps + 1.625 * 3.3 * pa / 14
Heurtoir : V * DPS + 3.3 * pa / 14 + 250
Frappe héroïque : V * DPS + 3.3 * pa / 14 + 495
Enchaînement : V * DPS + 3.3 * pa / 14 + 222
Exécution : 0.2 * pa + 1456 + 38 * (r-15)

pa la puissance d'attaque totale
V la vitesse de base de l'arme en main droite
v la vitesse de base de l'arme en main gauche
DPS le dps de base de l'arme en main droite
dps le dps de base de l'arme en main gauche
r le total de rage lors de l'utilisation de la technique"

CYCLE:

"A t = 0, tu vas faire un sanguinaire
A t = 1,5 tu vas faire un tourbillon
A t = 4, ton sanguinaire sera disponible.

"0 : Tourbillon ( 1,5 / 8 )
1,5 : Sanguinaire ( 3 / 5,5 )
3 : Heurtoir ( 4,5 / )
5,5 : Sanguinaire ( 7 / 10,5 )
8 = 0"

"1) Tourbillon (plus gros dégâts)
2) Sanguinaire
3) Heurtoir (voir règle d'utilisation ci-dessous)
4) Témérité
5) Souhait Mortel
X) Frappe héroïque (voir règle d'utilisation au début du paragraphe)

Remarque 1 : l'utilisation de heurtoir indiquée dans les cycle ne s'effectue que dans l'optique d'un proc d'afflux sanguin. Le cas échéant, il vaut mieux ne pas utiliser la technique, car elle met en suspens l'auto-attaque. De plus, il est supposé ici que le proc ait lieu systématiquement après chaque utilisation de sanguinaire, tourbillon et frappe héroïque, ce qui permettrait de l'utiliser dès que l'on a un temps libre dans le cycle.

Remarque 2 : Les cycles expliqués ne tiennent pas compte de l'utilisation de frappe héroïque. Cette technique doit être utilisée lorsque le guerrier se retrouve avec plus de 57 points de rage (le coût maximum de Sanguinaire + Tourbillon + Frappe héroïque) si le tourbillon a dépassé la moitié de son CD, et avec plus de 47 points de rage (Sanguinaire + Heurtoir + Frappe héroïque) si le tourbillon vient d'être lancé. Attention : si vous utilisez frappe héroïque pour vous retrouver en manque de rage lorsqu'une technique instantanée est disponible, vous perdrez en dps ! "

"Arrivé à moins de 20% du mob, la technique exécution devient disponible. Toutefois, cette technique est de moins en moins intéressante avec la rage"


CAP/STATS:

"Avec la 3.1 le Cap touché n'est -il pas passé à 9% ... Beaucoup de War m'en parle, Millenium affiche clairement le cap touché à 9%, pourtant à Ulduar avec 8.3% je ne fait aucun Rate sur mes techniques .. "

"la pénétration d'armure est un peu plus intéressante que la hâte ! "

"cap expertise, j'ai vu les deux valeurs (5,6% ou 6,5%)"

"Valeurs à atteindre en priorité:
- 13% de toucher pour caper les attaques spéciales (ou 11% si tu as précision)
- 6.5% d'expertise pour éviter les esquives (ou 4.5% si tu as maîtrise des armes)
- ensuite, ce n'est que mon avis, mais jouer fury avec moins de 30% de crit, c'est assez désagréable... donc je conseillerais d'atteindre en 3eme cette valeur, mais ce n'est pas un "cap", c'est une opinion personnelle.
- enfin, pour les autres stats, il n'y a pas de cap, donc pas de valeur "à atteindre", plus tu en as, mieux c'est. Sans oublier de les privilégier dans l'ordre force > crit > ArP > hâte > toucher (du moins, en théorie, puisque dans les faits la hâte notamment peut être intéressante pour avoir une meilleure génération de rage). "

Pour bien plus d'infos: http://www.millenium.org/section/22-guerrier/article/565-guerrier-furie--statistiques-et-optimisation-du-stuff-

ARMES:

"Choisir entre une arme rapide et à fort dps ou un arme lente avec un plus faible dps ne se fait donc pas pour un gain "direct" de dps, mais bien pour une autre raison. En fait, en équipant son arme lente en main gauche, on lisse sa génération de rage.

Remarque : Si l'on possède deux armes de dps équivalent, il est bien entendu préférable d'équiper en main droite la plus lente, sauf si un talent racial s'applique sur la plus rapide des deux et pas sur l'autre.

ENCHANTEMENTS:

"Berserker :
Cet enchantement possède une chance sur un coup porté par l'arme de réduire l'armure du porteur de 5%, et d'augmenter sa puissance d'attaque de 400 pendant 15 secondes.
Possédant le talent armé jusqu'aux dents, et environ 15000 d'armure en raid full buff, une diminution de 5% d'armure entraîne une perte de 750 * 3 / 180 = 13 pa, ce qui réduit le gain à 387pa.
En ce qui concerne le proc (si posé sur la main droite), il faut regarder le cycle dps optimal : on effectue 60 attaques spéciales (16 pour la main gauche) en 160 secondes, et l'on frappe avec une arme de vitesse 3,4 * 0,75 * 0,8 = 2,04sec (avec rafales et WF) pour un ppm d'une valeur de 3,4 / 60 = 0,0567 (pour une arme d'une vitesse de 3,4).
En une minute, on porte donc en moyenne 52 coups (36 pour la main gauche) qui ont chacun 5,67% de chance de déclencher l'enchantement, soit 15 * 52 * 0,0567 = 44 secondes (30 pour la main gauche) par minute sous Berserker !
Bien sûr, ceci est une approximation effectuée dans le cadre où aucune attaque n'est jamais ratée, esquivée ou parée, que le porteur soit constamment sous WF et Rafales, et que les différents proc de l'enchantement ne se superposent pas.
Néanmoins, afin que l'enchantement soit moins rentable qu'un +110pa, il faudrait qu'il soit up moins de 20 secondes par minute, ce qui laisse une assez grosse marge (surtout si on possède de la hâte sur son stuff)."

VIDEOS:

















ADDONS:

EVENT ALERT
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/event-alert.aspx

POWER AURAS
http://www.millenium.org/section/22-guerrier/article/11291-power-auras-pour-les-nuls--guerrier-dps

MACROS:


Pour charger:

#show [combat] Intercept; Charge
/cast [stance:1/2,combat] Berserker Stance; [stance:3,combat] Intercept; [stance:2/3,nocombat] Battle Stance; [stance:1,nocombat] Charge
/stopcasting

Charge & intercept - puts you into the correct stance, another use and you charge/intercept. It will also leave you in zerker while in combat...

/cast [nocombat,stance:1] Charge; [combat,nostance:3] Berserker Stance; [nocombat,nostance:1] Battle Stance; [combat,stance:3] Intercept

Automatic Overpower or Revenge, AND use both trinketsIf you spam Heroic Strike as a filler this macro will: 1) Queue Heroic Strike for next swing 2) Use both trinkets 3) Then try to Overpower or Revenge depending on stance. The additional code is to stop error sound and text. You can substitute "Heroic Strike" only with "Cleave", "Sweeping Strikes", "Shield Block", or "Berserking" (Troll)

#showtooltip
/console Sound_EnableSFX 0
/cast Heroic Strike
/use 13
/use 14
/cast [stance:1] Overpower; [stance:2] Revenge
/console Sound_EnableSFX 1
/script UIErrorsFrame:Clear();



Edited 16 time(s). Last edit at 01/31/2010 10:32PM by iznogoud.
qques post intéressants trouvés récemment pour le gemmage:

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12947350777&sid=2

"Bon, c'est simple votre soucis il est dans le cycle dps en partie.

Sinon Gurock tu as un énorme overcap toucher (18 %)
Change les deux points dans ton template vers exec amélio, ensuite évite les pièces avec du toucher.
Par exemple, change tes gants pour les gants emblèmes de givre.

Cycle dps :

Engage : temerité + j'enclenche la hs ( en courant vers le boss) en finissant par souhait mortel + raciale orc

Au cac : hs ( 1 stack crit) bt ( 2 eme stack crit) suivi de ww (3 eme stack crit + 4 eme crit)

Et oui, voilà comment bénéficier de 4 crit au lieu de 3 avec temerité,

Ensuite tu reprends les bt & ww en gérant les proc slam + spam hs

Arrivé à 20 % tu utilise les exec quand tu n'as rien à faire avec tes gcd, tu ne dois jamais avoir un instant où tu ne fais rien, sauf trou de rage, là tu te calme sur les exec

Si vous bindez vos sorts à la souris, oubliez la classe de war et optez pour mage arcane, il est physiquement impossible de spam hs et enchaîner les sorts arrivé à la phase d'exec

10k5 dps avec mon matos

De rien.
"

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12947160260&sid=2

"Je comprends pas trop ton gemmage là...
PA = useless
Endu = useless
Tu as déjà 4% d'esquive en moins via talents, pas besoin de sortir des gemmes expertise.
Ton trinket hâte est quasi inutile.
La méta opti c'est +21 agi/3% aux dégâts des crits
T'as pas assez de force pour gemmer ArP... faudrait passer tout en force en attendant un trinket ArP et un stuff qui te donne assez de force. "
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12947240682&sid=2

"Déjà vire la Méta +42pa et remplace la par une +21Agi+3%degats aux critiques.

Remplaces tes gemmes +20hate et +20toucher par des gemmes +20 critique ou +10force+10critique
Remplace la +20 force placé sur l'emplacement bleu de tes bottespar une +10 all stats afin d'activer la Meta +21agi

Chevaliere de la truc imprenable : C'est un anneau pour spé def, change le des que possible.
Charme Torvebiere : Bijou pour spé def, pareil vire le des que possible il ne t'apporte strictement rien tu peux limite ne pas l'équiper ca changera rien pour toi
La cape : idem c'est du stuff def

Le cap toucher est à 8% tu es à 12.55% (les +3% via talent ne sont pas affichés dans la fiche perso) donc essaye de le baisser au profit de la force/arp/

Le cap expertise est à 6.25% je crois, enfin 26 d'expertise essaye de t'en rapprocher davantage.

Ne spam pas frappe héro comme un autiste avec ton stuff.

A l'occaz remplace tes épaux par les T9, idem pour le plastron et essayes de choper le heaume sur Onyxia 10 ou 25. "

"Salut,

Concernant les caps :

Cap toucher : 263 => 8 %
Cap expertise : 214 => 6,5 %

Il faut impérativement atteindre ces deux caps, mais il ne faut pas non plus être overcapé.

GEMMAGE

Chasse bleue : 1 requise (choisis la + 10 à toute les caractéristiques)
Chasse jaune : 1 requise (pour celle-ci tu prends une orange 10 force 10 crit)
Chasse rouge : illimité
Méta gemme : 21 agilité et 3 % supplémentaires aux dégats des coups critiques

Pour savoir où il est préférable de caser ta chasse bleue et jaune, regarde les bonus, la prio étant la force (arpen lorsque tu auras atteint un certain niveau de stuff)

Donc, refaisons ton gemmage :

heaume : 20 force et méta 21 agilité et 3 % supplémentaires aux dégats des coups critiques
épaulières : 20 force
torse : 20 force x 2
brassards : 20 force
gants : 20 force x 2
ceinture : 20 force
jambières : 20 force et sur la chasse jaune tu mets une orange 10 force & 10 critique
bottes : 20 force et sur la chasse bleue tu mets une gemme + 10 à toute les caractéristiques

ENCHANTEMENTS

Change ton enchantement sur les brassards pour un + 50 à la puissance d'attaque
De même pour les bottes, change l'enchantement 16 agilité pour un + 32 à la puissance d'attaque ou vitalité rohart si tu as des soucis de réactivité.Il manque également un enchantement + 22 agilité sur la cape

TALENTS

Ton template est correct, mais comme dit plus haut tu as un énorme overcap toucher, avec ton stuff tu auras des problèmes de rage en utilisant execution.

Envoie 2 points du talent Précision vers Execution amélioré, le 3 eme point, envoie le sur Maîtrise de la rage dans les talents de la branche armes

EQUIPEMENT

Tu as plusieurs pièces d'équipement presque inutiles pour dps (la cape le deuxième anneau et le premier trinket) Tu as également un problème avec ton cap expertise.

Farme donc les emblèmes de givre et achète toi la cape des emblèmes de givre, qui possède d'excellentes statistiques dont de l'expertise.Sinon je te conseille de télécharger atlas loot, qui pourra t'indiquer où tu peux trouver de l'équipement utile, tel que le bijou de la forge des âmes par exemple.


OPTIMISATION

Petit rappel sur les stats à choisir :

Pénétration d'armure* > force > critique > hâte >

*uniquement si haut score de pénétration d'armure (autour des 80 %)

Si vraiment tu cherche d'autres moyens d'augmenter ton dps, il y a le changement de race en orc ;)
bonus expertise avec les haches (c'est exactement ce qu'il te faut couplé à la cape emblèmes de givre)
petit sort pour augmenter la puissance d'attaque pendant 15 sec.
Bref, une augmentation de dps pas négligeable.
Tu peux également changer ton métier minage en joaillerie, tu y gagnera 42 force.

De rien.
"
Bon petite mise à jour rapidos ^^

En fait le WAR FURY doit être full gemme pénétration !!! un maximum ^^ La force et apportée par l'armure ...
J'ai quasi doublé mon DPS ... alors qu'avant j'avais des gemmes force ^^
Il reste certaines gemmes à avoir sur mon perso ... en fait il faut être joailler pour les faire et les porter ... donc pas le choix je vais respé joa dès que possible.

Pas facile sur les forum ils parlent partout de ARPEN ... j'étais vraiment pas sûr, mais en fait ça correspond à la pénétration d'armure ^^

Voici ma fiche:

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Vol%27jin&cn=Iznogoud



Edited 1 time(s). Last edit at 04/28/2010 12:19PM by iznogoud.
Bon ... en ce moment je me galère un peu ... 5600 de GS et je dps bizarre faut que je revoie tout mon gemmage je pense ^^

Pour l'instant j'ai le choix entre une gemme arpen ou force ... je crois que je vais prendre ARPEN ... car je lis un peu partout "full arpen" ... la prio ...

Je ne suis pas joa malheureuement :-(

Guerrier fury au lvl 80

http://www.guilde-next.com/forums/index.php?topic=1281.0

Petit guide du Guerrier FURY

http://rosae.createforum.net/phpbb2/rosae-about797.html

Guerrier furie

http://www.millenium.org/wow/cataclysm/guides-de-classe/le-guide-avec-template-cycle-equipement-guerrier-furie-17162?page=4
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login